Il n'aura attendu que six jours. Samedi soir, coaché par Florent Pagny, Slimane remportait la saison 5 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 avec 33% des suffrages, contre 24% pour MB14 (équipe Mika), 22% pour Antoine (équipe Garou) et 21% pour Clément Verzi (équipe Zazie). Dans la foulée de sa victoire, le jeune homme annonçait entrer directement en studio pour préparer un premier single inédit, dont la sortie était alors annoncée avant la fin du mois de mai.
Et le single de Slimane arrivera plus tôt que prévu. En effet, le label Mercury a annoncé la mise en radio - et très probablement en téléchargement légal dans la foulée - de ce premier titre, intitulé "Paname", dès ce vendredi, soit six jours seulement après sa victoire ! Slimane sera ainsi le gagnant de "The Voice" à sortir le plus vite un single, un record détenu jusqu'ici par Kendji Girac qui n'avait attendu qu'un mois pour dévoiler "Color Gitano" après avoir triomphé lors de la saison 3, en 2014.
Interrogé par puremedias.com, 48 heures après sa victoire, Slimane avait donné quelques détails sur ce single. "Ca fait des années que j'écris des chansons. En tout, j'ai même plusieurs albums de prêts. (Rires) Juste après la victoire, j'ai fait écouter des disques à la maison de disques, qui a beaucoup aimé, dont un qu'elle souhaitait sortir très rapidement. C'est un titre que j'ai écrit et composé donc j'étais super d'accord. Et c'est une manière pour moi de remercier les gens qui m'ont soutenu", avait indiqué Slimane. L'album devrait pour sa part suivre au plus tôt à la rentrée.