"The Voice" 2016 se fera sans elle. Présente depuis la première saison du télé-crochet à succès de TF1, Jenifer ne rempilera pas pour la cinquième saison du programme, a annoncé Nikos Aliagas dans "Le Grand Direct des Médias" ce lundi sur Europe 1. "Elle fera toujours partie de la famille 'The Voice', qu'elle reste ou qu'elle sorte, comme aux Etats-Unis", a commencé l'animateur du programme, avant, face aux nombreuses relances, de confirmer l'information publiée dans les colonnes de Closer en fin de semaine dernière.
Le départ de Jenifer du jury de "The Voice" a souvent été source de rumeurs. Chaque année, des bruits annoncent que la chanteuse et gagnante de la première "Star Academy" serait sur le départ. A chaque fois, la coach, son entourage et la chaîne laissent planer le doute, assurant que rien n'est fait, qu'aucun contrat n'est signé. Interrogée par nos confrères de Télé Loisirs ce week-end, après la révélation de l'information par Closer, la production bottait encore une fois en touche, expliquant n'avoir signé avec aucun coach.
Selon le magazine people, Jenifer aurait décidé de ne pas rempiler à cause de son emploi du temps. L'interprète de "J'attends l'amour", "Je danse" et "Donne-moi le temps" est en effect actuellement en plein tournage de "Faut pas lui dire", comédie franco-belge de Solange Cicurel, où elle partage l'affiche avec Camille Chamoux, Tania Garbarski, Stéphanie Crayencour, Charlie Dupont, Brigitte Fossey ou encore Arié Elmaleh. Jenifer travaille également sur son nouvel album, le premier depuis "Ma déclaration", son disque de reprises de France Gall sorti en 2013.
Concernant le remplaçant de Jenifer, un homme selon Closer, Nikos Aliagas a en revanche laissé planer le doute. Des rumeurs évoquent depuis plusieurs jours un possible retour de Garou, qui a laissé sa place la saison dernière à Zazie, mais un recrutement externe n'est pas à exclure. En revanche, Louis Bertignac a lui déjà répété dans plusieurs interviews qu'il ne souhaitait pas revenir dans "The Voice" pour le moment, préférant se concentrer sur "The Voice Kids", moins contraignant en termes de temps.