J-1 avant le retour de "The Voice". Demain soir, à 21h, TF1 donnera le coup d'envoi de la sixième saison de son télé-crochet, animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Et pour cette nouvelle édition, Florent Pagny, Zazie et Mika accueillent un nouveau coach, qui connaît déjà l'exercice : M. Pokora. Celui qui vient de dévoiler le clip de sa reprise de "Alexandrie Alexandra" de Claude François remplace en effet Garou sur les sièges rouges, après avoir gagné la saison 3 de "The Voice Kids" en tant que coach.
Et comme chaque année, la saison s'ouvrira par une collégiale des coachs. Après "Rolling in the Deep" d'Adele, "Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman, "Bohemian Rhapsody" de Queen, "Rue de la paix" de Zazie et "Viva la Vida" de Coldplay, le quatuor s'est attaqué cette fois au "Sympathy for the Devil" des Rolling Stones. Et cette reprise est plus scénarisée que les précédentes, Mika enfermant M. Pokora et Zazie en loges pour arriver seul sur scène... oubliant un Florent Pagny caché sur son fauteuil.
Une prestation sympathique qui s'accompagne donc d'une mise en scène plus comique qu'à l'accoutumée et d'un léger relifting des synthés, à découvrir dès demain. Cette saison 6 de "The Voice" - la dernière pour Shine France - est aussi l'occasion de deux évolutions majeures. Ainsi, lors des auditions à l'aveugle, si aucun coach ne se retourne, le candidat devra immédiatement repartir en coulisses, sans pouvoir obtenir les explications du quatuor. Puis, lors des battles, tout candidat sauvé par un coach pourra être remplacé durant toutes les autres joutes vocales, sans certitude donc de se retrouver en épreuve ultime.