Six jours seulement. Samedi soir, devant 5,0 millions de téléspectateurs (24,9% du public), Slimane était sacré "The Voice" sur TF1, succédant ainsi à Lilian Renaud. Et le talent de l'équipe de Florent Pagny n'a pas décidé d'attendre pour revenir. Comme annoncé hier, le jeune homme de 26 ans a publié cette nuit son premier single, "Paname", juste après l'avoir interprété en live chez Cauet sur NRJ.
Et c'est un titre uptempo que propose le chanteur, à mi-chemin entre Stromae et Maître Gims. Ecrit et composé par Slimane, ce titre retrace l'arrivée du jeune homme à Paris. "Paname, Paname, on arrive, moi, ma gueule et mon sac à dos / Paname, Paname, on arrive, moi, mes rêves et mes chansons", lance-t-il dans le refrain, glissant même par la suite un clin d'oeil au bonnet qu'il arborait sur presque chacune de ses prestations.
Avec cette sortie très rapprochée de la victoire et un titre efficace, "Paname" pourrait bien s'imposer sur cette fin de printemps et à l'été, en attendant l'album attendu pour la rentrée. Slimane n'est toutefois pas le seul talent de "The Voice" cette saison à espérer un succès cet été puisque Claudio Capéo, éliminé lors des battles dans l'équipe de Florent Pagny, s'impose petit à petit sur les radios et dans les charts avec le single "Un homme debout". puremedias.com vous propose de découvrir "Paname" de Slimane.