Des stars face au Mur. Absent depuis cinq mois de la grille de la chaîne, "The Wall", le jeu animé par Christophe Dechavanne, a fait son retour au quotidien sur TF1 ce lundi 25 décembre. Ce retour dans la case du pré-access, à 18h30, et toujours produit par EndemolShine France, est accompagné d'une déclinaison en prime time événementielle du programme ce soir - une grande première.
Cette fois, comme ce fut déjà le cas de nombreux autres jeux de la Une en période de vacances, les candidats anonymes seront remplacés par des duos de stars, qui se mobiliseront pour faire gagner le maximum d'argent à l'association "Le Cartable connecté", outil qui permet aux enfants hospitalisés de rester connectés avec leur classe.
Face au mur géant de 12 mètres de haut, on retrouvera ainsi le parrain de l'association, Marc Lavoine avec l'humoriste Jeanfi Janssens ; le parrain de l'association, Raymond Domenech avec Estelle Denis et les comédiens Agustín Galiana et Philippe Bas. En jeu, 1,5 million d'euros à chaque passage, mais des millions de combinaisons sont possibles et les boules mises en jeu sont toujours imprévisibles. Il faudra donc conjuguer culture, stratégie et chance pour essayer de repartir avec le maximum d'argent.
Comme le veut la règle, pour chaque binôme, après la première manche, une personnalité sera isolée dans une cabine, sans pouvoir savoir combien son partenaire aura misé sur ses éventuelles bonnes réponses. A l'issue des 3 manches, la célébrité isolée devra prendre une décision des plus cruciales pour l'association qu'elle représente : accepter une somme d'argent garantie quoi qu'il advienne ou prendre le risque de repartir avec la cagnotte accumulée grâce au mur... quitte à tout perdre.