Les sportifs, une source d'inspiration pour Alessandra Sublet. Après avoir dressé le portrait du footballeur Antoine Griezmann en 2017 dans "Griezmann Confidentiel", l'animatrice a choisi de suivre plusieurs mois durant Tony Parker. Le résultat de cette rencontre sera à découvrir ce soir, à partir de 21h15, sur TMC, dans "Tony Parker Confidentiel", co-produit par Max Motion et Black Dynamite. Une idée qui germait dans la tête de la jurée de "Mask Singer" depuis 2011 et qui a nécessité pas moins de deux ans de négociation avant de voir le jour. En obtenant le feu vert de la star internationale de basket, Alessandra Sublet a ainsi eu la chance d'être à ses côtés pour sa dernière année avant sa retraite sportive à l'âge de 37 ans, après 18 saisons passées en NBA.
"Tony savait qu'il allait annoncer sa retraite et que c'était le moment opportun pour revenir sur son parcours. Pouvoir le suivre lors sa dernière saison à Charlotte et au début de sa nouvelle vie était une opportunité en or", se souvient Alessandra Sublet sur le site de TF1. L'intéressé, lui, a confié ce qu'il a poussé à donner son feu vert. "Après les retours encourageants des lecteurs de mon livre, notamment les parents qui me remerciaient de raconter mon parcours à leurs enfants, je me suis dit que ce documentaire pouvait peut-être inspirer la prochaine génération", explique Tony Parker.
Le documentaire le suivra chez lui au Texas, mais également en France, avec les témoignages rares de ses proches - mère, femme, enfants - mais aussi de ses amis, parmi lesquels Teddy Riner, Thierry Henry, M.Pokora, Michaël Jordan, mais également le regretté Kobe Bryant, qu'Alessandra Sublet a pu rencontrer pour une de ses dernières interviews avant sa tragique disparition dans un accident d'hélicoptère.
Lors de sa diffusion en novembre 2017 sur TMC, le précédent documentaire d'Alessandra Sublet, "Griezmann Confidentiel", avait réuni en moyenne et en audience veille 831.000 fans de foot, soit 3,6% du public et 5,7% des les FRDA-50 ans selon Médiamétrie.