Les candidats de "Top Chef" sont moins présents dans l'édition 2015 du concours de cuisine de M6. Et pour cause, la chaîne et la société de production Studio 89 ont revu de fond en comble le programme, victime d'une nette baisse d'audience l'an dernier, et ont parié sur une mise en avant des chefs. Un nouveau jury a même été formé : à l'exception de Jean-François Piège, seul rescapé des cinq premières saisons, il a été revu de fond en comble avec l'arrivée de Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze.
Depuis trois semaines, les téléspectateurs semblent ravis des changements, et les audiences sont en hausse sur un an. Seul bémol : on voit moins les candidats et il est plus difficile de se rappeler leur nom, et donc de s'y attacher. Mais l'un des cuisiniers de cette saison est plus mémorable que les autres, et pas franchement pour les bonnes raisons : Jérémy Moscovici, 26 ans, fait parler de lui depuis trois semaines pour son obstination et sa confiance en lui exacerbée.
Dès le premier prime, il a surpris Michel Sarran lors d'une épreuve, en expliquant qu'il cuisinait un plat à la thai parce qu'il avait vécu deux ans... au Japon. La semaine dernière, il a refusé d'écouter les conseils de Jean-François Piège dans une épreuve où il fallait pourtant reproduire un plat de... Jean-François Piège ! A plusieurs reprises, le chef a souligné ses erreurs, mais Jérémy n'a pas adapté sa recette en conséquence. Du coup, il a été envoyé en épreuve de la dernière chance. Enfin, hier, la situation s'est reproduite et Philippe Etchebest s'est agacé : "Tu sais c'est quoi ton problème ? T'es un peu trop sûr de toi !", lui a ainsi lancé le chef.
L'épreuve de la dernière chance, dans laquelle il s'est une nouvelle fois retrouvé, a confirmé que Jérémy ne manquait pas de confiance en lui. Sur les cinq candidats qui s'affrontaient, il a ainsi lancé, face caméra, que lui et son ami Jean-Baptiste étaient les deux seuls à disposer d'une véritable signature. Manque de pot, Jérémy et Jean-Baptiste ont appris quelques minutes plus tard que l'élimination s'était jouée entre leurs deux plats. Jérémy a sauvé sa place de justesse, mais a perdu son ami.
Face aux critiques sur les réseaux sociaux, le cuisinier a pris la parole sur son compte Facebook pour dénoncer l'acharnement dont il fait preuve, ainsi que le montage de l'émission.
Visiblement pas calmé, Jérémy Moscovici a également fait part de sa colère sur sa page Facebook personnelle, ouverte à tous. En réponse à un commentaire d'un internaute le soutenant, il s'est montré moins diplomate à l'encontre de ceux qui le critiquent.
"Merci mec... Ce soir j'ai pris très cher mais mes proches et mes amis savent qui je suis je me console comme ça, quand tu es un peu différent tu prends cher dans ce pays... C'est comme ça, ce qui me rassure c'est que les râjeux sont tous les mêmes, la quarantaine pas très beau un peu fat ou les nanas en délicatesse avec le nutritionniste et le dermatho !! Je suis un enfoire je sais mais ils me le rendent bien. Merci en tout cas de regarder mon travail et laisser ce qui est de la déconne de télé de côté", a-t-il ainsi posté.