De quoi avoir la frite. En avril dernier, alors que la France était confinée, beaucoup de téléspectateurs se sont pris de passion pour "Top Chef", le concours culinaire de M6. A l'issue des 18 semaines d'émission, c'est David Gallienne, de la brigade d'Hélène Darroze, qui s'est imposé face à Adrien Cachot et a remporté 56.410 euros de gains - correspondant aux 56,41% des suffrages récoltés suite au dîner pour les 100 bénévoles de la Croix-Rouge. Et si le gagnant cuisine toujours dans son restaurant à Giverny, Adrien Cachot avait lui expliqué avoir revendu son entreprise.
Mais le finaliste réserve une surprise aux fans de "Top Chef". En effet, dès demain, Adrien Cachot va s'allier à Mallory Gabsi, demi-finaliste de cette saison du programme, pour proposer avec lui un concept de restaurant qui va parler aux fidèles du programme. En effet, sur la péniche de l'Atelier à l'escale La Tournelle-Notre-Dame sur le quai de la Tournelle à Paris, à compter de ce jeudi et jusqu'au 1er août, les deux chefs vont faire vivre le "140 Street", le restaurant qu'ils avaient imaginé pour le concours et qui leur avait permis de remporter haut la main l'épreuve de la guerre des restos.
Toutefois, s'ils reprennent le nom et le principe de la friterie, Adrien Cachot et Mallory Gabsi vont modifier légèrement leur carte. Les frites en deux cuisson, d'abord à 140° puis à 180°, sont maintenues mais aux côtés de de sandwiches revisités. Les plats devraient être vendus à un prix entre 4 et 12 euros tandis que les cocktails coûteront de 8 à 16 euros.