A la fin, il n'en restera qu'une. Cinq célébrités seront en compétition ce soir, à partir de 21h sur M6 dans une une déclinaison événementielle de "Top Chef" baptisée "Top Chef : Les stars aux fourneaux". Les fondamentaux du programme sont toujours là, à savoir une présentation assurée par Stéphane Rotenberg et un jury composé d'Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. Ils devront épauler, mais aussi juger ces candidats pas comme les autres qui ont pour unique but de démontrer leurs talents culinaires.
Le temps d'une soirée, l'ancien judoka et ministre des Sports David Douillet, la comédienne Danièle Evenou, le mannequin et ancienne égérie de Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi, le comédien et humoriste Issa Doumbia et la blogueuse mode Caroline Receveur s'affronteront derrière les fourneaux. Baptiste Giabiconi est un familier de "Top Chef" dans lequel il avait déjà fait une apparition en 2014 aux côtés d'autres personnalités venues aider les candidats. Issa Doumbia a quant à lui participé à un numéro de "Norbert commis d'office" sur 6ter en début d'année. "J'ai une grosse pression. Y'a quand même le Mali qui est derrière moi et qui doit se dire, il ne faut pas que tu te loupes", plaisante l'humoriste.
Dans cette compétition pas comme les autres, les choses sérieuses commenceront dès la fin de la première étape, celle qui consistera à réaliser le plat de son choix. A l'issue, les quatre chefs choisiront leur plat préféré et épauleront la personnalité qui l'a fait jusqu'à la fin du concours. Autrement dit, une star sera éliminée. Les quatre personnalités restantes seront séparées en deux groupes, qui s'affronteront en duel autour d'un plat ou d'un ingrédient qu'il s'agira de sublimer : le boeuf carotte d'un côté et la pomme de l'autre.
À la fin de chaque duel, une célébrité sera éliminée et devra quitter le concours. L'épreuve finale verra s'affronter les deux stars encore en lice sur un dessert de légume, dont la qualité déterminera qui sera le premier vainqueur de ce "Top Chef : Les stars aux fourneaux".