La réponse du berger à la bergère. Hier, dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna et Bertrand Chameroy ont répondu aux attaques récentes de Philippe Bouvard. Dans une interview au Figaro, l'animateur des "Grosses Têtes" sur RTL avait déclaré que Cyril Hanouna n'avait "aucun talent". Le journaliste de 83 ans avait également, à l'image des Inrocks quelques jours plus tôt, taclé le trublion de D8 sur sa vulgarité. "Il ne faut pas uniquement des gens qui soient un peu pétris, comme nous, de culture classique. Il faut des amuseurs. L'amuseur, il a des gros sabots et il ne fait pas dans le raffiné" avait ainsi regretté publiquement Philippe Bouvard.
Des propos que Bertrand Chameroy n'a évidement pas manqué de railler hier dans sa chronique "La télé à Cham'". Le chroniqueur s'est ainsi amusé à diffuser des séquences des "Grosses Têtes" dans lesquelles Philippe Bouvard et son équipe ne brillent pas par le raffinement de leurs propos. Il a ainsi été question, entre autres, de thermomètre "carré dans le cul", "de pipe", "de moule" ou de "caisse de couilles". L'hôpital se moquant de la charité, donc, selon Bertrand Chameroy. Un axe de défense repris d'ailleurs à son compte juste après la séquence par Cyril Hanouna. "Chacun pense ce qu'il veut mais c'est vrai que le raffinement venant de Philippe Bouvard, ça me va" a ainsi déclaré l'animateur, le sourire en coin.
Bertrand Chameroy en a remis une couche quelques instants plus tard en diffusant un bonus des "Grosses Têtes". On pouvait y voir Philippe Bouvard déclarant au cours de son émission : "Allô, Madame Citerne (...) On va venir te remplir". Un humour "raffiné" moqué une nouvelle fois par le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" et qui a fait rire toute l'équipe de l'émission. "En tout cas, il n'a pas de raffinement, mais il a des 'bollocks'" a déclaré Cyril Hanouna à propos de la blague de Philippe Bouvard. "Il faut avoir le cran de le sortir ça, à l'antenne. Franchement, je dis 'respect' pour le cran qu'il a" a ajouté l'animateur, avouant que ce genre de blagues pouvait "(le) faire rire". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 3 minutes et 10 secondes.