Mauvaise passe pour "Tous ensemble". Alors que l'émission a été exceptionnellement retirée de l'antenne samedi dernier pour laisser TF1 lancer sa nouveauté "Mon salon de coiffure est en péril", un témoignage à charge a fait beaucoup parler la semaine dernière. Une mère de famille a en effet accusé la société de production de l'émission, La Concepteria, de l'avoir manipulée elle et sa famille, avant de s'en prendre à la qualité des travaux réalisés et à la prise en charge défaillante de sa famille par l'équipe. Sans oublier un portrait très dur dépeint des voisins une fois l'émission tournée.
Produite par Julien Courbet, "Tous ensemble" avait déjà fait l'objet de critiques par le passé. Plusieurs familles avaient en effet fait part de leur déception face aux travaux entrepris. Marc Emmanuel et Julien Courbet avaient à plusieurs reprises pris la parole pour dénoncer ces plaintes, évoquant l'état catastrophique des maisons avant le passage de l'émission, et soulignant que tous les travaux étaient réalisés par des bénévoles, et non par la société de production.
Jusqu'ici, tous les témoignages critiques à l'encontre de "Tous ensemble" émanaient des familles qui avaient bénéficié du passage de l'émission, et non des bénévoles ou des artisans ayant participé à la rénovation. Mais ce week-end, quelques jours seulement après les propos très durs tenus par une mère de famille, Le Courrier de l'Ouest évoque un chantier de l'émission qui ne s'est pas déroulé comme prévu. En cause : l'animateur de "Tous ensemble", Marc Emmanuel.
C'est à Argenton-l'Église, petite commune des Deux-Sèvres, que les travaux entrepris dans le cadre de l'émission ont rencontré un sacré obstacle, si l'on en croit le quotidien local. En effet, de nombreux artisans présents sur le chantier ont tout simplement décidé de laisser tomber en raison du comportement de l'animateur de l'émission. "Le courant a rapidement cessé de passer entre Marc Emmanuel, l'animateur vedette, et les artisans, en particulier avec Hervé Audureau, de Saint-Généroux, qui jouait le rôle de maître d'oeuvre", explique ainsi le quotidien, qui a interrogé ce dernier.
"Dès le premier jour, l'ambiance s'est tendue, l'animateur se moquant des artisans qui étaient là. Le résultat ne s'est pas fait attendre : sur la vingtaine d'artisans participant au chantier, il n'en est resté que trois, dont moi. Les autres en ont eu ras le bol et ont tout abandonné", a expliqué l'artisan à nos confrères.
- Une famille accable "Tous ensemble" : "Je préférerais me couper la main que de le refaire"
- "Tous ensemble" : Une famille envisage de porter plainte après des malfaçons
- "Tous ensemble" : la production répond aux critiques "malsaines" d'anciens participants
- Julien Courbet tacle la famille de "Tous ensemble" qui s'était plainte : "C'est indécent"