Tout le monde veut (re)prendre sa place. Lundi, à la fin du jeu quotidien du midi sur France 2, la championne Chloé a échoué et laissé son fauteuil à Mehdi après avoir tenté de garder son titre en lui proposant la somme de 1.000 euros. Mais, ce midi, les fidèles de l'émission de Nagui ont eu la surprise, en lieu et place de Mehdi, de voir de nouveau apparaître la précédente championne dans le fauteuil. Le suspense a été de courte durée puisque le présentateur a donné l'explication dès les premières secondes de "Tout le monde veut prendre sa place".
"Le problème, c'est qu'il est retenu par des obligations professionnelles, un concours en l'occurrence pour son métier d'enseignant, comme vous d'ailleurs, qui êtes professeur d'anglais", a-t-il précisé en s'adressant à la championne sur le retour. Et de plaisanter de la situation : "Ce qui fait que le règlement est très clair : il sera fouetté sur la place publique... Non, évidemment, il ne peut pas revenir et vous gardez votre place de championne avec 2.500 euros", a conclu Nagui. Ce n'est pas la première fois que pareille situation se présente dans l'histoire de l'émission, à l'antenne au quotidien sur France 2 depuis 2006.
Forte de ses deux victoires précédentes et donc d'une défaite restée finalement sans conséquences, Chloé a assuré que cette expérience allait lui être utile pour la suite. "Maintenant, je pense que je suis peut-être plus concentrée, j'ai peut-être mieux assimilé les choses. (...) Quand on se retrouve championne, ce n'est pas la même chose que quand on est chez soi tranquillement", a souligné la professeur d'anglais. A la fin du numéro diffusé ce mardi, Chloé a réussi à conserver son fauteuil en engrangeant 500 euros supplémentaires dans sa cagnotte. puremedias.com vous propose de revoir les explications de Nagui.