L'univers "Transformers" va encore se développer. Alors que la franchise compte pour l'instant quatre films à succès, la Paramount Pictures et le réalisateur de la saga, Michael Bay, viennent de s'attacher les services d'Andrew Barrer et de Gabriel Ferrari, deux scénaristes ayant travaillé sur "Ant-Man" ("L'homme fourmi"), l'un des derniers projets Marvel. Réalisé par Peyton Reed, ce film porté par Paul Rudd et Michael Douglas devrait sortir le 14 juillet 2015.
Selon Deadline, les deux scénaristes vedettes ont été embauchés pour plancher sur des suites, prequels et autres spin-offs à donner à l'univers "Transformers". Parmi les pistes envisagées, un prequel intitulé "Transformers One" qui pourrait prendre la forme d'un film d'animation.
Le site spécialisé américain avait déjà révélé qu'un groupe de travail dirigé par le réalisateur et scénariste américain, Akiva Goldsman, était chargé de réfléchir à de nouveaux volets pour la saga "Transformers". Parmi ses membres, le créateur de "The Walking Dead", Robert Kirkman, ou encore les scénaristes de "Iron Man", Art Marcum et Matt Holloway. L'idée est notamment d'avoir un projet de suite disponible quand Michael Bay aura terminé de tourner "13 Hours".
La Paramount a en tout cas bien l'intention d'exploiter le filon "Transformers" jusqu'au bout. Il faut dire que la major aurait tort de s'en priver. Cette saga est en effet la sixième franchise la plus lucrative de l'histoire du cinéma avec 3,8 milliards de recettes générées à travers le monde. Le quatrième volet, "Transformers 4 : L'Age de l'extinction", porté par Mark Wahlberg, a ainsi permis de récolter à lui seul 1,1 milliard de dollars de recettes au total.