Une femme en colère. Sheila était l'invitée d'Eric Dussart et de Jade samedi à la mi-journée sur RTL dans "On refait la télé" à l'occasion de la sortie d'un nouveau titre, "Septième continent". L'occasion pour elle de confirmer aux deux animateurs son intention de travailler sur un livre pour dévoiler "l'envers du décor" vécu au fil de sa riche carrière débutée dans les années 1960.
Eric Dussart a alors rebondi pour évoquer les relations tumultueuses entre Sheila et la presse people. "Je suis très obsédée par ça, très traumatisée par ça. (...) Il faut que ça stoppe", a-t-elle lancé au micro de RTL, en évoquant les procès systématiques intentés contre les journaux qui s'attaquent à sa vie privée ; une dizaine rien que pour cette année selon elle.
"Ca me bouffe de l'intérieur. Ils vont très loin", a-t-elle poursuivi. La chanteuse, qui pensait que la mort tragique de son fils Ludovic en 2017 convaincrait ces médias de la laisser tranquille, a vite réalisé que ça n'allait pas être le cas. "Il y a quinze jours, on a fait le comble du comble (sic) ! Là, je suis en guerre. Et quand je suis en guerre, je ne suis pas bonne", a menacé l'artiste en colère en référence sans doute à la Une de "France Dimanche" paru à la mi-mai : "Sheila séquestrée et torturée chez elle !".
"Surtout, ce que personne ne réalise, c'est que c'est comme ça depuis que j'ai l'âge de 17 ans. Ca n'a jamais cessé. Il faut que ça cesse", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.