Ses coups de colère ne s'arrêtent pas. Lundi dernier, Bernard Tapie avait déjà fait parler de lui en quittant subitement l'interview d'Audrey Crespo-Mara sur Europe 1. Ce jeudi, l'homme d'affaires s'est de nouveau montré virulent sur le plateau de "L'heure des pros" sur CNews face à un autre invité, le maire de Béziers, Robert Ménard, au sujet du procès de l'affaire Crédit Lyonnais-Adidas.
L'échange s'est tendu entre les deux hommes après une énième question du proche de Marine Le Pen concernant le procès de Bernard Tapie. "Ce qui est ennuyeux Robert dans ce que vous dites, c'est que vous dites que vous ne connaissez pas le dossier...", a lancé Pascal Praud, le présentateur de "L'heure des pros", dans un énorme brouhaha. "Je dis simplement que je ne connais pas le dossier de Bernard Tapie. Vous non plus ! Mais pourquoi on le reçoit si on ne peut pas poser de questions ?", a lâché le maire de Béziers.
"On ne peut pas faire le procès. C'est interdit par la loi !", a lancé Bernard Tapie. Pascal Praud a ensuite expliqué les raisons pour lesquelles il a invité l'ancien patron de l'Olympique de Marseille : "Je veux lui poser quelques questions sur l'arbitrage. Mais par définition, je ne peux pas aller contredire ce qu'il va dire, parce que je n'ai pas les éléments". La remarque n'a pas eu d'effet sur Robert Béziers qui a qualifié Pascal Praud de "cire-pompe" et a repris son invective contre l'autre invité du jour.
Des propos qui ont horripilé Bernard Tapie qui s'est levé de son siège, menaçant de quitter le plateau : "Tu me casses les...Tu nous les casses ! Vraiment !". "Qu'est-ce que c'est que ça ? Vous voulez quoi ? Je suis là. Je suis invité. C'est la première fois que je me trouve dans un débat où je ne peux pas poser une question", s'est emporté l'élu biterrois. "Pascal, arrêtez ça ! Il y a une règle d'or ! Merde ! Il y a une règle d'or...", a tenté de poursuivre l'ancien acteur, avant d'être interrompu par Robert Ménard : "Il y a une règle d'or que vous aimez tous le foot et qu'on ne peut pas parler d'autres choses". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.