C'est la comédie phénomène de l'année ! Sorti en mai 2024, le film d'Artus, "Un p'tit truc en plus" a déjà attiré plus de 8,4 millions de spectateurs. Ce mercredi 3 juillet auprès des journalistes du "Parisien", l'acteur-réalisateur est revenu sur l'immense succès du long-métrage.
Au cours de cet entretien, Artus a également fait une révélation de taille ! D'ici "quelques jours" au cinéma, après le générique, les spectateurs pourront regarder un making-of qui dévoilera les coulisses du tournage. Les exploitants auront le choix entre diffuser cette version allongée de 12 minutes ou la version classique actuellement proposée en salles.
"Je pense que le making-of sera mieux que le film", a malicieusement glissé le scénariste qui a révélé avoir tourné de nombreux moments "à l'iPhone" ou à deux caméras pour immortaliser des séquences spontanées. Ces 12 minutes de making-of seront également incluses dans les bonus du DVD, dont la sortie est prévue pour fin août-début septembre.
En parallèle, Artus prépare un documentaire sur les coulisses du film qui verra le jour en 2025. Pour rappel, à l'écran, le comédien donne la réplique à Clovis Cornillac qui incarne son père. Tous deux en cavale et pour échapper à la police, les deux hommes se réfugient alors dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap. Pour ne pas éveiller les soupçons, ils se font passer pour un pensionnaire (Artus) et son éducateur spécialisé (Clovis Cornillac).
À LIRE AUSSI : Box-Office : Grâce notamment au phénomène Un p'tit truc en plus d'Artus, la fréquentation des salles au plus haut depuis 11 ans en juin
"Il y a eu beaucoup d'intérêt à l'étranger. Pendant cinq week-ends, on a été 7e ou 8e au box-office mondial, entre des productions américaines et chinoises", s'est réjoui Artus. Et de compléter : "Le long-métrage est déjà vendu dans une quinzaine de pays et ça augmente tout le temps. En Belgique, il a très bien marché. En Suisse francophone, il bat tous les records. Les Anglo-saxons avaient critiqué ' la Famille Bélier' parce que des acteurs valides jouaient des rôles de handicapés. Là, ils ne peuvent pas nous reprocher la même chose", a déclaré le réalisateur.