Une chaîne sous le choc. Ce matin, dans un communiqué commun avec Adventure Line Productions, TF1 a annoncé la mort de Bertrand-Kamal Loudrhiri, candidat de "Koh-Lanta : Les 4 Terres", qui s'est éteint à l'âge de 30 ans des suites d'un cancer. Denis Brogniart et la productrice Alexia Laroche-Joubert ont fait part sur les réseaux sociaux de leur émotion ; l'animateur de "Koh-Lanta" évoquant même "un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable". Ce midi, c'était au tour de Jean-Pierre Pernaut d'évoquer cette disparition dans son "13 Heures".
A la fin de son journal, le présentateur s'est fait l'écho du choc provoqué par cette nouvelle au sein de la tour TF1, parlant d'une "immense émotion ce matin à TF1". "Je pense bien sûr à Denis Brogniart et à toute l'équipe de 'Koh-Lanta'. On a en effet appris la mort d'un des candidats de l'aventure qu'on est en train de suivre en ce moment. Vous le connaissez, Bertrand-Kamal, il nous épate avec son sourire, sa bonne humeur, sa joie de vivre", a rappelé l'homme fort du "13 Heures".
Avant de poursuivre : "Mais après le tournage, il avait découvert une terrible maladie, un cancer, qui l'a emporté très vite. Il avait 30 ans. Tout le reste de la saison lui sera dédié dès demain soir et on pense énormément à sa famille et à ses parents", a conclu Jean-Pierre Pernaut. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.