C'est le news magazine français qui affiche une santé insolente. "Valeurs Actuelles", dont la diffusion en kiosques ne cesse de progresser depuis plusieurs mois, a décroché une interview de Donald Trump, le très controversé candidat à la primaire républicaine aux Etats-Unis. "Trump dit tout" dans "une interview exclusive", titre le journal.
Comme pour chacune de ses sorties médiatiques, Donald Trump joue la carte de la provocation. "Si j'avais été au Bataclan ou dans un des cafés, j'aurais tiré. Je serais mort peut-être, mais j'aurais dégainé", explique-t-il à propos de l'attentat dans la salle de spectacle parisienne. Donald Trump est un fervent défenseur du port de l'arme personnelle.
Autre pépite relevée par 20 minutes qui eu accès à l'entretien, son regard sur la France et Paris. "Malheureusement, la France n'est plus ce qu'elle était, et Paris non plus. Il y a des quartiers dont on a l'impression qu'ils sont devenus hors la loi, qu'ils sont, comme certains de vos essayistes l'ont écrit, des territoires perdus de la République. Des amis français me disent qu'ils ont parfois le sentiment de n'être plus vraiment chez eux quand ils se promènent çà et là dans leur pays", explique-t-il au magazine conservateur. Du Trump tout craché.