Ils auraient pu choisir de garder le secret. Mais l'équipe de "The Vampire Diaries" a préféré l'annoncer en amont : Nina Dobrev reprendra son rôle d'Elena Gilbert dans le dernier épisode de la série fantastique diffusée depuis huit sur la chaîne The CW aux Etats-Unis. C'est l'actrice elle-même qui l'a annoncé sur son compte Instagram, publiant une photo du script de l'épisode en question et précisant bien qu'il s'agissait d'une photo actuelle et non d'un souvenir.
Certains fans seront sans doute déçus qu'on ne leur ait pas laissé la surprise du retour de la comédienne, tandis que d'autres seront rassurés de savoir que les scénaristes, producteurs et l'actrice elle-même n'ont pas oublié que Nina Dobrev était l'héroïne de la série pendant ses six premières saisons, et qu'il aurait été étrange de ne pas la faire revenir pour le final. D'autant que les scénaristes avaient décidé de ne pas tuer son personnage quand l'actrice a annoncé son départ il y a deux ans.
La question du retour de Nina Dobrev se posait - logiquement - depuis l'annonce que la saison 8 de "The Vampire Diaries" serait la dernière. Mais jusqu'ici, le doute planait. "Je ne sais pas du tout si elle reviendra", expliquait ainsi en décembre dernier Ian Somerhalder, star de la série mais aussi producteur. "Je veux que le public soit heureux, mais je suis aussi très pro-humain. Je ne pense pas que ces mecs devraient avoir le droit de semer le trouble, de tuer tout le monde, de ruiner la vie de tant de gens et avoir un happy end à la fin", ajoutait-il.
Reste à savoir comment les scénaristes ont décidé de faire revenir Elena Gilbert pour les adieux de la série. Sortira-t-elle du coma dans lequel elle était plongée, ou accompagnera-t-elle d'autres personnages en payant de sa vie ? Réponse le 10 mars prochain.