Le 14 mai prochain, la chaîne américaine The CW diffusera le dernier épisode de la sixième saison de "The Vampire Diaries", la série diffusée en France sur NT1. Un 22ème épisode qui sera très attendu puisqu'il s'agira du dernier de Nina Dobrev. En effet, la comédienne a annoncé cette nuit, sur son compte Instagram, qu'elle quitterait la série à la fin de la saison.
La septième saison, qui a été commandée début janvier par la chaîne, se fera donc sans elle. Reste à savoir comment les scénaristes de la série vont mettre en scène le départ de celle qui interprétait Elena Gilbert, personnage principal de la série aux côtés de Paul Wesley et Ian Somerhalder, qui jouent les frères Salvatore.
"J'ai passé le plus magnifique des week-ends au Lac Lanier en Géorgie avec ma famille, l'équipe et le cast de Vampire Diaries. Je veux être la première à vous dire que ce n'était pas juste une fête pour célébrer les vacances, c'était un pot de départ", a écrit la jeune femme, après avoir publié de nombreuses photos festives tout au long du week-end.
"J'ai toujours su que je voulais que l'histoire d'Elena se déroule sur six saisons, et durant ces six années, j'ai vécu une vie entière. J'ai été une humaine, un vampire, un double, une immortelle folle, un double prétendant être humaine, une humaine prétendant être un double. J'ai été kidnappée, tuée, ressuscitée, torturée, maudite, déterrée, morte et pas morte, et il y a encore beaucoup de choses à venir d'ici l'épisode final en mai. Elena n'est pas tombée amoureuse une fois mais deux, avec deux âmes soeurs aventurières, et je me suis moi-même fait les meilleurs amis du monde et j'ai construit une extension de ma famille que j'aimerai toujours", ajoute-t-elle dans son message, consciente de débuter "le prochain chapitre de sa vie".
"Dire au revoir à Nina est très beau et très difficile. Après plus de six ans ensemble, le cast et l'équipe de la série ont atteint un niveau de proximité que personne n'attendait. Nina est enthousiaste à l'idée de prendre son envol et de se reposer, de parcourir le monde et de le conquérir, et nous la soutenons au maximum. Les 400 personnages qu'elle a incarnés vont nous manquer, mais nous nous réjouissons du défi incroyable qui nous attend, celui de raconter les histoires des frères Salvatore et de nos autres personnages", a pour sa part déclaré Julie Plec, productrice exécutive de la série.
Le départ de Nina Dobrev pourrait ne pas être le seul à la fin de cette saison 6, déjà marquée par celui de Steven McQueen, qui campait le frère d'Elena Gilbert. En effet, Michael Trevino, qui incarne Tyler Lockwood dans la série, a décroché un rôle dans une série en développement pour ABC, "The Kingsmaker". Si la chaîne venait à commander la série pour sa grille de rentrée, son contrat prévoit que le comédien serait contraint de quitter "The Vampire Diaries".