C'est l'un des longs métrages les plus attendus de cette année. Soixante ans après le film culte de Jerome Robbins et Robert Wise couronné par 10 Oscars en 1962, Steven Spielberg va revisiter "West Side Story", le grand classique de Broadway imaginé en 1957 par Leonard Bernstein, Arthur Laurents et Stephen Sondheim, sur une mise en scène de Jerome Robbins.
Cette nouvelle version de la comédie musicale s'est en partie dévoilée hier via une première bande-annonce diffusée durant la 93e cérémonie des Oscars organisée à Los Angeles, aux Etats-Unis. Attendue initialement en décembre 2020, la sortie de ce "West Side Story" de Steven Spielberg a été repoussée à décembre 2021.
Pour camper les rôles principaux autrefois immortalisés par Natalie Wood et Richard Beymer, le réalisateur de "Jurassic Park" a décidé de s'en remettre à Rachel Zegler, encore largement méconnue du grand public, et Ansel Elgort ("Divergente"). Les chorégraphies du film seront signées Justin Peck, cadre du New York City Ballet.
S'inspirant de "Roméo et Juliette" de Shakespeare, "West Side Story" raconte l'histoire de l'amour impossible entre Tony, ancien membre de la bande des Jets, et Maria, soeur du leader de la bande rivale des Sharks, au coeur du quartier de l'Upper West Side, à New York.