Publi-communiqué. La série écrite par les twittos avance. Lundi, We Love Cinema a lancé avec D8 un format court original. Il s'agit de la première série produite au jour le jour qui est diffusée chaque soir à 20h15, juste après "Touche pas à mon poste". Son originalité tient au fait qu'elle est imaginée par les utilisateurs de Twitter. Ce sont eux qui soumettent chaque soir des idées qui peuvent servir de base à l'épisode de la Twitt-série du lendemain. Pour cela il suffit d'envoyer une idée et de la suivre du hashtag #WZT.
Chaque jour, "What Ze Teuf" accueille une personnalité. A l'issue de la première semaine, Elie Semoun, Brahim Asloum, Héléna Noguerra et Baptiste Lecaplain, ont déjà répondu présents (vous pouvez revoir leur prestation sur le site de "What Ze Teuf"). Ce soir, c'est Baptiste Lorber, du collectif 10 minutes à perdre, qui sera au coeur de "WZT".
Dans la foulée de sa diffusion sur D8, les internautes sont appelés à proposer une suite à l'épisode du soir. A 23h00, le tweet gagnant est sélectionné et, à partir de celui-ci, les auteurs se mettent à écrire pendant une partie de la nuit. Le script est finalisé le lendemain à 8h00 lors d'une réunion avec les comédiens et le réalisateur. Le tournage s'effectue de 12h30 à 15h00 après une matinée de répétition. Une fois le montage terminé, l'épisode est envoyé à D8 qui le diffuse avant que le cycle ne recommence chaque jour jusqu'au 20 décembre.
"What Ze Teuf", tous les soirs à 20h15 sur D8 et sur le site de We Love Cinema.