Ils seront tous de retour. Selon le magazine spécialisé "Deadline", le prochain volet de la saga "X-Men" est officiellement en développement et le studio Fox a confirmé qu'il serait réalisé par Simon Kinberg. Ce dernier a écrit le reboot "X-Men : Le commencement" puis les films "X-Men : Days of Future Past" et "X-Men Apocalypse", qu'il a également co-produits. La date de sortie de ce quatrième film, baptisé "X-Men : Dark Phoenix" a d'ores et déjà été fixée, et les spectateurs américains pourront le découvrir dans les salles obscures dès le 2 novembre 2018.
Devant la caméra du réalisateur, les stars des trois derniers "X-Men" seront tous de la partie, à commencer par Jennifer Lawrence, Michael Fassbender et James McAvoy, alias Mystique, Magneto et le professeur Charles Xavier. Sophie Turner, Tye Sheridan et Kodi Smit-McPhee seront eux aussi de retour, une bonne nouvelle pour les fans qui avaient des raisons de s'inquiéter. Jessica Chastain, elle, est en négociations pour incarner Lilanda, l'adversaire des X-Men dans ce quatrième film.
Si le retour de Michael Fassbender avait été évoqué le mois dernier, Jennifer Lawrence s'était elle dite peu enthousiaste à l'idée d'enfiler une nouvelle fois le costume de Mystique, mutante capable de changer de peau à volonté, laissant planer le doute sur un possible retour. En décembre dernier, elle avait ainsi avoué qu'elle préfèrerait jouer Mystique dans "Les Gardiens de la galaxie", si ce type de crossover était possible, que dans un nouveau volet de la saga "X-Men".
Les trois films de la saga rebootée "X-Men" ont généré successivement 354 millions, 748 millions et 544 millions de dollars. En France, "X-Men : Le commencement" a fédéré 2,10 millions de curieux, tandis que son successeur a culminé à 3,29 millions, avant que "X-Men : Apocalypse" ne rechute à 2,16 millions.