"Zone interdite" provoque la fermeture d'un restaurant. Dans son numéro de dimanche dernier, le magazine d'information de M6 se penchait sur les "dangers de l'Islam radical" en France, de Roubaix à Marseille, en passant par Lyon. Selon "La voix du Nord" aujourd'hui, la préfecture du Nord a décidé de fermer un restaurant roubaisien montré dans l'émission présentée par Ophélie Meunier. Baptisé "Le familial", ce restaurant était pointé du doigt par les équipes de "Zone interdite" comme mettant à disposition des femmes des box séparés du reste du restaurant par des rideaux.
Deux jours après la diffusion du reportage par M6, le restaurant a été visité par les forces de l'ordre selon "La voix du Nord". D'après l'arrêté de fermeture, plusieurs manquements ont été constatés, comme le "nettoyage et la maintenance insuffisants des locaux et équipements" ou encore un "défaut de traçabilité des matières premières et des préparations".
Très commenté avant même sa diffusion, ce numéro de "Zone interdite" a fait l'objet d'un appel au boycott sur les réseaux sociaux. Il a finalement été regardé par 2,11 millions de Français soit 10,6% des 4 ans et plus et 15,9% des FRDA-50. Le 9 janvier dernier, le précédent "Zone interdite" avait fédéré 1,80 million de fidèles (9,1% des 4+ et 17,3% des FRDA-50).