Publicité
Découvrez le premier film d'horreur interactif (vidéo)
Publié le 17 mars 2010 à 13:53
Par puremedias
Ce film publicitaire est intitulé "Last Call"
"Last Call" "Last Call"© capture YouTube
La suite après la publicité

Marre des clichés des films d'horreur où la jolie héroïne se jette inexorablement dans la gueule du loup avant d'avoir le destin qu'on lui connaît ? La chaîne américaine 13th Street a trouvé la solution pour remédier à ce problème. En créant le premier film d'horreur interactif, la chaîne vient d'offrir la possibilité aux spectateurs de devenir scénaristes du film, en influant sur les décisions du personnage principal.

Comme l'explique le site Culturepub.fr, des publicitaires allemands ont développé un logiciel à reconnaissance vocale qui permet au spectateur d'interagir avec le héros de ce film publicitaire testé au cinéma, et intitulé Last Call. Le principe est simple : les spectateurs sont invités à donner leur numéro de téléphone portable à l'entrée de la salle. Et à un moment-clef du court-métrage, l'actrice appelle l'un d'entre eux dans la salle pour lui demander son avis, savoir quel chemin elle doit prendre pour échapper au tueur en série qui la menace...

Pour que le suspense soit total, plus de 20 montages différents ont été créés. Ce film publicitaire réalisé par Jung von Matt et Film Deluxe n'a pour le moment été diffusé que dans les salles berlinoises et à l'occasion de plusieurs festivals. Le début d'une petite révolution dans l'univers des films d'horreur ?

Ozap vous propose de découvrir la présentation du film 13th Street :

Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news