Clin d'oeil. Michel Drucker en partance pour BFMTV ? Hier matin, TF1, France 2 et les chaînes d'information ont déployé un dispositif spécial afin de couvrir la parade militaire de la fête du 14 juillet. A l'issue du défilé, le président Emmanuel Macron a déambulé parmi ses invités et a tenu à saluer les militaires blessés, ainsi que leur famille.
Au cours de l'édition spéciale de BFMTV, les téléspectateurs ont pu être quelque peu surpris d'entendre Christophe Delay annoncer une interview sur son antenne de... Michel Drucker ! "Le président de la République a évoqué la situation des blessés tout à l'heure. C'était au micro de Michel Drucker", a déclaré le présentateur, avant de lancer une partie de l'entretien. Le public a ainsi pu voir sur BFMTV le chef de l'Etat répondre aux questions du présentateur de "Vivement dimanche" sur France 2. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Cette séquence n'est pas un nouveau rebondissement dans le mercato de BFMTV. Si la chaîne d'information n'a pas sourcé sa vidéo, il s'agissait tout simplement d'un extrait d'une interview de Michel Drucker, réalisée en direct et trente minutes plus tôt, sur les antennes de France 2 et franceinfo. Comme on dit dans le jargon, France Télévisions était cette année le "télé-diffuseur hôte" du défilé du 14 juillet. Le groupe public a ainsi mis librement à disposition des autres chaînes les images tournées durant le défilé, dont celle de l'interview du président de la République par Michel Drucker. Des images que BFMTV a donc partiellement reprises hier.