Du rab de "Mamans" dès lundi prochain. Selon un communiqué ce jeudi de 6ter, la chaîne déprogramme à partir du lundi 27 janvier son émission "Norbert : Commis d'office" diffusée à 19h35 tous les jours. Ce changement de programmation peut être lié à la faible audience que réalisait l'émission, qui était en rediffusion depuis l'arrêt du programme décidé au printemps dernier. A titre d'exemple, hier soir, le magazine a été suivi par 57.000 curieux, soit 0,3% du public, selon Médiamétrie.
Par ailleurs, dans une interview accordée à puremedias.com en juin dernier, Jérôme Fouqueray, directeur général de W9 et 6ter, avait expliqué les raisons de l'arrêt de "Norbert : Commis d'office" et les futurs projets pour Norbert Tarayre sur la chaîne de la TNT. "Norbert est un pilier de 6ter et nous avons senti après 6 saisons le besoin de renouveler le divertissement 'Norbert commis d'office'. Nous allons donc proposer à la rentrée une nouvelle émission avec Norbert alliant cuisine et découverte, dont l'idée originale nous a été proposée par notre filiale Studio89", avait déclaré le patron de 6ter.
Ainsi, selon le communiqué de la chaîne, à partir du lundi 27 janvier et jusqu'au 7 février prochain, 6ter proposera à 17h20 désormais cinq numéros des "Mamans" par jour, dont un inédit de la série-documentaire produite par Warner Bros. International Television Production France. Le nouvel épisode sera à présent proposé à 20h10, au lieu de 18h50 auparavant. 6ter mise donc sur un programme dont les audiences sont satisfaisantes depuis son retour le 21 octobre dernier. En moyenne depuis le lancement de la saison 3 et en audience veille, l'émission est regardée par 203.000 téléspectateurs, soit 1,1% des individus de quatre ans et plus.