Il ne mâche pas ses mots. Ce matin, l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2017 Jean Lassalle était l'invité de l'émission "Audrey & Co" incarnée par Audrey Crespo-Mara sur LCI. Dès le début de l'interview, l'homme politique a fait part de son mécontentement concernant son absence du débat organisé par France 2 jeudi soir. Il faisait ainsi référence à l'agacement de Benoît Hamon, chef de file de Génération.s, qui avait saisi le Tribunal administratif de Paris pour obliger France Télévisions à le convier à leur soirée électorale. Un bras de fer remporté par l'ex-ministre, qui a également permis à Florian Philippot et à François Asselineau de participer au débat de France 2.
"D'abord, permettez-moi de vous remercier LCI et TF1. Vous êtes un véritable organe de communication d'une grande démocratie", a débuté Jean Lassalle. Avant de critiquer vivement la deuxième chaîne de France : "Contrairement à France 2 qui est l'agence Tass et la Pravda réunies". Des propos qui ont alors été recadrés par la présentatrice de LCI : "Vous exagérez ! C'est parce qu'ils ne vous ont pas invités...". "Il faut expliquer aux plus jeunes ce que sont l'agence Tass et pravda", a ensuite commenté le chroniqueur Jean-Michel Aphatie. "Ils chercheront ! Tout le monde fait de l'histoire et de l'archéologie aujourd'hui !", a rétorqué l'invité politique.
Jean Lassalle a ensuite annoncé qu'il voulait "être tête de liste" pour les élections européennes et qu'il "lui manquait quelques petits règlements à faire". "J'ai saisi monsieur le président de la République, monsieur le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel et le Premier ministre pour voir comment on fait pour trouver un million d'euros avec les règles du jeu qui sont impartis", a déclaré le député des Pyrénées-Atlantiques. Il a alors précisé : "Je pense que jeudi le problème sera réglé et que je serai tête de liste. Mais je ne serai pas sur le plateau de France 2, parce que je ne compte pas faire appel au tribunal administratif de Paris". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.