Tout s'écroule autour de Stephen Collins depuis hier après-midi. L'acteur américain, connu dans le monde entier pour son rôle dans la série "7 à la maison", qu'il a portée pendant onze saisons, est en effet accusé d'actes pédophiles sur au moins trois jeunes filles de moins de 14 ans. Un enregistrement audio d'une séance de thérapie a été publié hier, dans lequel l'acteur lui-même reconnaît les faits.
Les réactions ne se sont pas fait attendre : la chaîne américaine Up, qui s'adresse en priorité aux familles et qui rediffusait "7 à la maison", a déprogrammé en catastrophe la série et l'a remplacée par des rediffusions de "Super Nanny", "une émission qui a pour but de rassembler les familles", comme elle l'a expliqué dans un communiqué.
De son côté, Stephen Collins, qui multipliait les apparitions à la télévision ces dernières années, a perdu son prochain rôle, au cinéma cette fois. L'acteur américain, âgé de 67 ans, a en effet été viré de la suite de "Ted", la comédie à succès imaginée par Seth MacFarlane et portée par Mark Wahlberg. Cette suite, attendue en juin 2015 dans les salles américaines et françaises, est l'un des films les plus attendus outre-Atlantique après le carton colossal du premier film, qui a généré près de 550 millions de dollars dans le monde.
La production n'a pas souhaité commenter le licenciement de Stephen Collins, qui a été annoncé par Entertainment Weekly. De son côté, l'acteur a démissionné de son poste au comité d'administration du syndicat d'acteurs SAG-AFTRA.