Lancée en 2013 sur la chaîne câblée américaine ABC Family, la série "The Fosters" a fait beaucoup parler aux Etats-Unis. Co-produite par Jennifer Lopez, elle met en avant un couple de lesbiennes qui élève un groupe de cinq enfants biologiques mais aussi adoptés ou en tant que famille d'accueil. La série a été applaudie pour sa façon de représenter la diversité aussi bien sexuelle qu'ethnique et la famille d'aujourdhui.
L'an dernier, "The Fosters" avait introduit le père de Lena Adams, campée dans la série par Sherri Saum. C'est à l'acteur Stephen Collins, connu pour son rôle du révérend Camden dans "Sept à la maison", que les producteurs avaient fait appel. Mais depuis, le comédien a été impliqué dans un scandale de pédophilie par sa femme. Enregistré à son insu par cette dernière lors d'une séance de thérapie de couple, il y avouait avoir eu des gestes déplacés envers plusieurs jeunes filles, ce qui a poussé la police à ouvrir une enquête.
Viré du film "Ted 2", dans lequel il devait jouer, puis coupé au montage d'un épisode de "Scandal" dans la saison 4, qui avait déjà été tourner, le comédien vient de perdre un nouveau rôle puisque la production de "The Fosters" l'a purement et simplement recasté. Selon TVLine, c'est désormais Bruce Davison qui incarnera le père de Lena dans la série. Le comédien est notamment connu pour son rôle dans plusieurs films de la saga "X-Men" de Bryan Singer. L'acteur fera sa première apparition dans le quatrième épisode de la nouvelle saison, dont le lancement est prévu le 8 juin sur ABC Family.