Où s'arrêteront les répliques de l'affaire Weinstein ? Depuis maintenant plusieurs semaines, le monde du divertissement américain croule sous les révélations scabreuses, accusations de harcèlement sexuel, agression et viol à l'encontre d'acteurs, réalisateurs, producteurs ou encore dirigeants. Parmi eux, le comédien Jeremy Piven. Ce dernier est accusé de harcèlement sexuel par une actrice et une figurante sur le tournage de "Entourage", la série emblématique diffusée sur HBO entre 2004 et 2011.
Si le comédien a démenti les faits qui lui sont reprochés dans la presse, CBS, qui avait récemment ouvert une enquête suite aux révélations sur le comportement de l'acteur, a décidé de ne plus s'associer à lui. Le network a ainsi pris la décision radicale d'annuler "Wisdom of the Crowd", nouvelle série policière lancée en octobre dernier dans laquelle Jeremy Piven tient le rôle principal. Malgré des audiences modestes mais encourageantes, le network a en effet décidé de ne pas aller au-delà de la commande initiale de treize épisodes. Les quatre derniers épisodes prévus seront en revanche bien diffusés d'ici la fin de la saison.
Sur son compte Instagram, Jeremy Piven a officiellement réagi à l'arrêt de la série, en postant une photo de lui entouré du reste du cast. Il a tenu à remercier "tous ceux qui ont soutenu 'Wisdom of the Crowd" ajoutant "Nous allons terminer nos treize épisodes avec une grande fierté". "Wisdom of the Crowd" n'est pas la première série à faire les frais des accusations à l'encontre de l'un de ses comédiens. Après une interruption liée à l'affaire Kevin Spacey, le tournage de "House of Cards" pourrait reprendre le mois prochain.