Une vedette du petit et du grand écran dans la tourmente. Selon une information de "Voici", confirmée par le parquet de Paris, le comédien et humoriste Ary Abittan a été placé en garde à vue dimanche à Paris après le dépôt de plainte la veille d'une femme qui l'a accusé de viol. Cette plaignante n'est pas la compagne de l'artiste mais elle entretiendrait "des relations régulières" avec lui d'après le magazine people. La garde à vue de Ary Abittan a été prolongée hier et pourrait durer jusqu'à 48 heures, comme le prévoit la loi.
Âgé de 47 ans, Ary Abittan est un ancien chauffeur de taxi. C'est l'humoriste Gad Elmaleh qui, à la fin des années 2000, lui a mis le pied à l'étrier en lui offrant d'assurer les premières parties de ses spectacles. Et c'est le même Gad Elmaleh qui lui a proposé un rôle dans le film "Coco" sorti en 2009. Après avoir livré ses premiers one-man show, Ary Abittan a intégré dès 2011 la bande de "Vendredi tout est permis", présenté par Arthur sur TF1. Mais c'est la comédie "Qu'est-ce-qu'on a fait au bon Dieu ?" avec Christian Clavier et Chantal Lauby, qui l'a fait connaître du grand public. Ary Abittan a joué dans les deux volets suivants de la franchise créée par Philippe de Chauveron. Le troisième opus, "Qu'est-ce-qu'on a toujours fait au bon Dieu ?" est d'ailleurs attendu pour 2022.
Le comédien et humoriste doit également entamer à partir du 18 décembre une tournée avec son nouveau one-man show, "Pour de vrai". Son entourage ne s'est pour l'heure pas prononcé sur l'affaire qui a valu à Ary Abittan d'être placé en garde à vue.