Séries
Les acteurs de "Happy Days" traînent en justice CBS
Publié le 21 avril 2011 à 17:49
Par puremedias
Ils réclament des millions de dollars à la chaîne sur les ventes de produits dérivés de la célèbre série.
"Happy Days" "Happy Days"© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Les aventures de Fonzie et Richie fascinent encore, mais ne font plus les Happy Days de ses acteurs. Cinq comédiens principaux de la série (Marion Ross, Erin Moran, Don Most, Anson Williams ainsi que les héritiers du défunt Tom Bosley, par le biais de son avocat, ont porté plainte contre la chaîne CBS, lui réclamant des millions de dollars liés à la vente de produits dérivés qu'ils n'auraient jamais perçus.

Couronnée de succès dans les années 70, la série continue de générer d'importantes recettes avec la vente de bandes dessinées, vêtements, cartes de voeux, DVD... Les « icônes de la culture américaine », comme l'affirme la plainte, estiment leur préjudice à 28 millions de dollars (environ 19 millions d'euros). Trente ans après la fin de la série, les plaignants espèrent bien toucher le pactole en se lançant dans une bataille judiciaire avec CBS.

De son côté, la chaîne a reconnu qu'elle était effectivement en tort. « Nous savons que des fonds leur sont dus et nous sommes en négociations avec les acteurs depuis quelques temps pour résoudre ce problème », a indiqué CBS dans un communiqué à CNN.

Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news