

Le mois de mai est un bon cru pour la presse quotidienne nationale. Selon les chiffres de l'OJD, la plupart des titres ont largement progressé, portés par l'affaire DSK.
Avec une diffusion France payée de 324..000 exemplaires en moyenne chaque jour, Le Figaro reste le premier quotidien national payant et enregistre une progression de 3,4% sur un an. Le Monde suit avec 298..000 exemplaires, soit +5,8 %. C'est Libération qui s'offre la progression la plus spectaculaire, à +11,8% (123..000 exemplaires). Le Parisien/Aujourd'hui en France totalise quant à lui 457 476 exemplaires, soit +1,21%. Seuls deux titres ne profitent pas de l'effet d'aubaine. La Croix et France Soir, qui baissent respectivement de 4% et 11,8%.
En prenant le critère de la progression sur un mois, qui efface par exemple la tendance à la baisse de France Soir ces derniers mois, Libération et Le Monde progressent eux-aussi, de l'ordre de 2%. Le Figaro est lui en baisse de 1% tandis que Le Parisien/Aujourd'hui en France progresse de 1%. Enfin, France Soir est en hausse de 5%.