C'est ce qui s'appelle vivre un moment de solitude. En cette fin d'après-midi, dans l'émission "Punchline" sur CNews, Patrice Boisfer est revenu sur l'affaire Griveaux qui agite depuis plusieurs heures le microcosme politico-médiatique avec la démission de Benjamin Griveaux, candidat La République en marche aux municipales à Paris, qui a choisi de démissionner après la publication de vidéos à caractère sexuel. Après que la chaîne d'information a diffusé pour la énième fois de la journée la vidéo dans laquelle le candidat annonce son retrait de la campagne municipale, Laurence Sailliet, ex-porte-parole du parti Les Républicains reconvertie en chroniqueuse politique, a été invitée à donner son avis sur la situation.
Interrogée par Patrice Boisfer quant à savoir s'il y aura désormais "un avant et un après", celle qui intervient également dans "Balance ton post" sur C8, n'est pas parvenue à garder son sérieux très longtemps. "Je pense que les candidats parisiens n'ont pas à s'en réjouir parce qu'il était très mal barré. Il était mal placé, donc effectivement...", a-t-elle débuté, avant de s'interrompre prise d'un début de fou rire. Et de poursuivre tant bien que mal : "On assiste aujourd'hui à quelque chose de terrible". "Aujourd'hui, c'est l'intimité d'une personnalité politique qui est mise comme ça sur les réseaux sociaux et si c'est le cas pour lui, ce le sera peut-être pour d'autres", a-t-elle conclu.
Alors que Patrice Boisfer passait le relais à Gabrielle Cluzel, rédactrice en chef du site Boulevard Voltaire, les téléspectateurs ont découvert que l'ancienne gilet jaune Jacline Mouraud et le journaliste Jean-Sébastien Ferjou avaient bien du mal eux aussi à garder leur sérieux également, sans que le téléspectateur puisse en connaître la raison. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.