"Jean-Marc Morandini travaille chez nous depuis longtemps. Il se dit non coupable. Tant que les faits ne sont pas avérés, nous lui renouvelons notre confiance et nous le soutenons. C'est le principe de la présomption d'innocence", expliquait le mois dernier le nouveau directeur général opérationnel du pôle TV du groupe NRJ, Guillaume Perrier. Chez NRJ 12, la présomption d'innocence disparaît donc au moment de la mise en examen. Selon "Le Parisien", la chaîne a en effet décidé qu'elle ne voulait plus mettre en avant Jean-Marc Morandini.
Alors qu'il devait animer demain soir, en prime time, un nouveau numéro de "Crimes", la chaîne a fait remonter l'épisode prévu, selon nos confrères. Objectif : supprimer tous les plateaux de l'émission ! Jean-Marc Morandini n'apparaîtra donc pas de la soirée sur NRJ 12, mais l'animateur ne sera pas absent pour autant. D'une part, parce qu'il co-produit l'émission avec Franck Saurat. De l'autre, parce que c'est lui qui assure toutes les voix off du programme, et que les téléspectateurs de la chaîne pourront donc l'entendre tout au long de l'émission demain soir.
"Les circonstances nous conduisent à diffuser une version modifiée de Crimes", s'est contentée d'expliquer la chaîne au Parisien, se disant "attentive à l'évolution de la situation".