Elle est la seule biographe de François Fillon. Son livre "Le secret et l'ambition" (Ed. du Moment), sorti en 2007, a été réédité et réactualisé à l'occasion de sa victoire à la primaire de la droite. L'ex-journaliste de LCI et ex-membre du CSA a été invitée sur de nombreux plateaux ces dernières semaines pour décrypter le personnage Fillon. Christine Kelly est logiquement très sollicitée par les médias depuis hier soir, suite aux révélations du Canard Enchaîné sur l'emploi (fictif ?) de son épouse, Penelope Fillon, en tant qu'assistante parlementaire. Elle a notamment expliqué sur RTL ce matin :
"Lorsque j'ai rencontré Penelope Fillon, on était à Matignon et on a discuté environ trente minutes sur des petits points d'éclaircissement dont j'avais besoin pour ma biographie sur François Fillon. Jamais, à un aucun instant, il n'est ressorti de notre entretien ou de mon enquête, que Penelope Fillon avait un emploi avec François Fillon, ou bien qu'elle aurait eu en dehors. Je sais qu'elle m'a parlé de ses soutiens par rapport à Francois Fillon, au début lorsqu'elle allait le soutenir, dans ses meetings. Je n'ai pas posé la question directement mais j'avais l'impression que c'était une mère au foyer qui s'occupait de ses enfants, de ses chevaux et de son chien."
Ces précisions de la journaliste n'ont visiblement pas beaucoup plu à l'entourage du candidat à la présidentielle. Sur Twitter, Christine Kelly dénonce des "menaces" et "pressions" de "l'équipe politique", sans préciser laquelle. "Je ne succombe pas aux pressions. 1er avertissement", écrit-elle. Voilà qui devrait alimenter un peu plus le "PenelopeGate".