

Il n'a pas encore emporté l'édition 2011 de Top Chef mais il alimente déjà les pages de nombreux journaux et magazines. Alexis Braconnier, 20 ans, originaire de Toulouse fait visiblement l'unanimité. « Et pas uniquement parce qu'il est agréable à regarder » note Le Parisien qui lui consacre une demi-page aujourd'hui.
Mais si Alexis rassemble autant, c'est d'abord pour sa belle gueule, les filles (et certains garçons) en sont dingues. Sa page Facebook, créée pour l'émission par le futur chef compte déjà plus de 2..000 amis ! Mais Alexis n'est pas un coeur à prendre, il a bien pris soin de le noter sur sa page pour écarter toute ambiguïté. Très jeune, mais malgré tout très doué (sauf quand il rate la cuisson d'un oeuf mollet !), Alexis rassemble aussi pour sa niaque et son fair-play lors des épreuves. Aucune fausse note pour l'instant n'est à créditer au compte de ce fou de rugby, qui a déjà terminé ses études d'hôtellerie.
Très créatif lors de l'élaboration de ses plats, il a été remarqué aussi par le jury pour sa gentillesse et son côté bon vivant. Son objectif s'il remporte les 100..000 euros offerts par Top Chef 2011 ? Ouvrir une brasserie française en Australie. En attendant, il est le « Top chou » du programme comme le note France Soir. Et c'est déjà pas si mal.