Un contrat en or. En rebondissant sur Amazon, qui projette de mettre en place un programme concurrent à "Top Gear", Jeremy Clarkson et ses deux acolytes Richard Hammond et James May vont bénéficier de moyens sans précédent. Selon le Financial Times, le commerçant en ligne, qui propose désormais un service de vidéo à la demande, "Amazon Prime", et des programmes exclusifs, aurait déboursé pas moins de 250 millions de dollars pour financer le futur programme automobile de l'ex-star de la BBC, viré après une violente alercation avec un producteur et plusieurs dérapages.
Annoncée fin juillet, cette arrivée prévue en 2016 coûtera donc une petite fortune à la firme de Jeff Bezos, qui s'offre en contrepartie l'un des animateurs les plus populaires au monde ("Top Gear" est regardé par 350 millions de téléspectateurs). Le trio a signé pour trois ans et un total de 36 épisodes.
De son côté, même sans son présentateur star, la BBC ne compte pas déprogrammer "Top Gear". La chaîne a remplacé Jeremy Clarkson par Chris Evans, qui fera ses premiers pas début 2016. Cet été, nous apprenions également que Le Stig, le pilote casqué de l'émission, allait avoir droit à son propre format, "The Getaway Car".