Elle est peu connue des téléspectateurs. Pourtant, TF1 a décidé d'en faire la nouvelle joker de ses journaux du week-end. A 35 ans, Anne-Claire Coudray, grand reporter au service étranger de TF1, doit ainsi remplacer Claire Chazal lorsque celle-ci est absente. Après une première pour le 14 juillet, elle assurera dès ce soir son rôle de joker pendant tout l'été.
Avant ce plongeon dans le grand bain, Anne-Claire Coudray s'est confiée à TF1 News. Et être à la tête du journal de la Une n'est pas forcément chose facile. "J'ai été super heureuse pendant dix secondes et puis après j'ai senti le poids de la responsabilité me tomber sur les épaules" explique-t-elle, à l'issue de son premier essai pour le 14 juillet. Fort heureusement, Anne-Claire Coudray peut compter sur le soutien de sa titulaire, Claire Chazal.
"On s'appelle assez souvent avec Claire Chazal, je lui ai demandé ses petites recettes. Elle m'a dit que je pouvais l'appeler n'importe quand et lui poser toutes les questions possibles" confie-t-elle. Néanmoins, bien qu'elle soit "heureuse" de présenter les journaux du week-end cet été, Anne-Claire Coudray ne veut pas abandonner ses reportages. "Je ne quitterai pas le terrain, c'était clair dès le début avec la direction. Je ne vais pas arrêter de partir à l'étranger" assure-t-elle, en espérant pouvoir couvrir les élections américaines...