Mea culpa. Antoine de Caunes a tenu à "s'excuser publiquement" pour sa première prestation très attendue au "Grand Journal de Canal+" qui n'a pas fait l'unanimité malgré un carton d'audience. Avec beaucoup d'humour et d'autodérision, l'animateur est revenu, hier soir, sur les problèmes de rythme rencontrés lors de la première émission de cette dixième saison.
"Avant toute chose, je voudrais m'excuser publiquement auprès de tous ceux qui ont eu la malchance de regarder la première édition du Grand Journal hier soir. Je reconnais que ça partait dans tous les sens, que ça manquait de précision, de cohérence, de rigueur et d'exigence intellectuelle... Mais assez parlé de Manuel Valls (invité politique lors de cette première, NDLR)", a-t-il lancé en guise d'introduction.
Puis il a poursuivi, cette fois en s'attaquant aux chroniqueurs. Avant de s'auto-congratuler : "Heureusement, ce qui me rassure, c'est que nous avons aussi eu des retours plus que positifs - majoritairement féminins - où l'on soulignait le glamour, le charme, l'intelligence voire l'affolante tension sexuelle qui irradiait de notre plateau... Mais assez parlé de moi !". Si vous avez raté cette séquence, puremedias.com vous propose de la voir.