Alerte spoiler. Cela fait plus d'un an que les créateurs des "Simpson" annoncent la mort d'un des personnages de la célèbre série. Dès l'automne 2013, Al Jean, le producteur exécutif du dessin animé créé en 1989 par Matt Groening, avait ainsi révélé que les scénaristes avaient décidé de provoquer la mort de l'un des personnages dans la 26ème saison, sans bien sûr rendre public le nom du condamné.
En juillet dernier, les producteurs avaient de nouveau évoqué la mort d'un des personnages des "Simpson". Ils avaient même décidé récemment de faire monter la pression en diffusant une bande-annonce angoissante avant le lancement de la saison 26, le 28 septembre. Intitulée "Qui va mourir dans le premier épisode ?", la séquence montrait Homer Simpson, dans un très mauvais état physique et respirant à l'aide d'un masque à oxygène, ainsi que Lisa, visiblement très triste. Il n'en fallait pas plus pour lancer la folle rumeur de la mort du personnage principal des "Simpson".
Finalement, plus de peur que de mal. Car c'est finalement un personnage très secondaire à qui les scénaristes de la série ont donné la mort hier. Il s'agit en effet du rabbin Hymna Krustosky, le père du clown des "Simpson", Krusty. Un résultat quelque peu décevant. Dans une interview accordée aujourd'hui à TV Line , Al Jean, producteur de la série a tenté de s'expliquer : "J'ai fait tout ce que j'ai pu pour empêcher toute déception. La presse a dit que ce serait un personnage iconique, nous avons plutôt dit que ce serait un personnage aimé du public...".