Arthur est sur tous les fronts. Certains le croyaient en mauvaise posture suite à l'échec de "Cinq à Sept" en juin dernier sur TF1, il n'en est rien. L'animateur-producteur fourmille de projets pour TF1, chaîne avec laquelle sa société de production possède un contrat d'engagement pluriannuel. L'animateur sera notamment aux commandes d'un numéro spécial Noël de "Vendredi, tout est permis !" le 23 décembre prochain.
Son activité sur le petit écran s'annonce par ailleurs assez dense au cours des prochaines semaines puisqu'il sera également aux commandes d'au moins trois prime-time (produits par sa société de production Satisfaction - The Television Agency) sur TF1 : la prochaine édition des "Z'awards de la télé", un nouveau numéro des "Invisibles" et le lancement de "Diversion", une émission dans laquelle des célébrités se font piéger par des magiciens.
Outre cette actualité autour de ces programmes de flux, Les Echos révèle que l'animateur planche actuellement sur "We Are TV", un projet d'une application pour smartphone qui permettrait de commenter voire participer à des jeux télévisés ou encore voter pour des candidats. "Il y aura un principe de réalité augmentée pour faire apparaître des objets ou des personnalités virtuels dans le salon. On va proposer, en quelque sorte, les Pokémon de la télévision" explique Arthur à la journaliste des Echos.
Mis en place avec Martin Rogard, ex-Dailymotion, le projet a, en fait, déjà été testé l'année dernière dans "Les Z'awards de la télé" ainsi que dans "Touche pas à mon poste !". À terme, l'animateur-producteur espère parvenir à monter une communauté de... 10 millions d'utilisateurs ! Un pari audacieux qu'Arthur espère remporter en suscitant l'adhésion des chaînes et des sociétés de production. Pour l'heure, un partenariat a déjà été signé avec Fremantle.