Emotion sur BFMTV. Ce matin, peu après 9h, un homme a attaqué plusieurs personnes dans la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption à Nice. Deux personnes sont décédées dans l'enceinte du lieu de culte, de la façon la plus "horrible" selon Christian Estrosi, maire de Nice. Une troisième victime s'est réfugiée dans un bar où elle a succombé à ses blessures. L'assaillant a été grièvement blessé par balles par la police et a été transféré à l'hôpital.
Sur BFMTV, dans la matinée, Benoît Ruiz, correspondant de la chaîne dans les Alpes-Maritimes, a donné quelques détails sur cette attaque. En décrivant une des scènes, le journaliste n'a pu masquer son émotion. "On a de nouvelles informations qui nous parviennent au plus près des secours, avec une personne d'une quarantaine d'années, qui est morte égorgée. Le terroriste a essayé de la décapiter mais n'y est pas parvenu", a-t-il raconté, la voix chevrotante.
"Les secours sont venus auprès de cette dame qui était encore vivante et qui a réussi à parler aux secours...", a-t-il poursuivi, en bégayant. Et de reprendre : "Excusez-moi, il y a un peu d'émotions... On nous dit que... Voilà... Cette dame en parlant aux équipes de secours leur a dit précisément : 'Dites à mes enfants que je les aime', avant de décéder. Voilà, le genre de drame qui s'est produit aujourd'hui à Nice". A la fin de son intervention, Bruce Toussaint a salué son correspondant : "Merci Benoît. On entend évidemment votre émotion ce matin, vous qui est êtes sur place".