L'émotion était au rendez-vous, cette nuit, lors de la cérémonie des American Music Awards. Alors que les plus grandes stars de la musique actuelle étaient réunies au Microsoft Theatre de Los Angeles, en Californie, Céline Dion a rendu un hommage vibrant aux victimes des attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier et fait 130 morts. Pour annoncer la prestation de la chanteuse québécoise, le comédien et chanteur Jared Leto a prononcé un discours de plus de trois minutes, rappelant être passé au Bataclan en début d'année avec son groupe 30 Seconds to Mars.
"C'était magnifique, pacifique et inoubliable. Un seul jour peut tout changer", a déclaré Jared Leto, avant de rendre hommage à plusieurs victimes et de lire le témoignage d'Antoine Leiris, qui a perdu son épouse lors de l'attentat contre le Bataclan. "Vendredi soir vous avez volé la vie d'un être d'exception, l'amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n'aurez pas ma haine. (...) Vous l'avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j'aie peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. (..) Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus forts que toutes les armées du monde", avait-il écrit sur son compte Facebook.
"Ce soir, nous honorons les victimes de l'inimaginable violence qui a frappé cette année à Paris et dans le monde entier. La France compte, la Russie compte, la Syrie compte, le Mali compte, le Moyen-Orient compte, les Etats-Unis comptent : le monde entier compte et la paix est possible", a poursuivi Jared Leto. "Les American Music Awards ont voulu montrer leur soutien aux Français et au reste du monde. Pour cela, ils ont demandé à une femme qui possède l'une des plus belles voix du monde de chanter une chanson mythique, rendue célèbre par la légendaire chanteuse française Edith Piaf", a-t-il conclu avant d'accueillir Céline Dion.
La chanteuse a alors livré une très belle prestation sur ce classique de la chanson française, pendant qu'un écran géant diffusait de nombreuses images des manifestations de soutien qui ont eu lieu à Paris depuis la tragédie. Dans la salle, plusieurs invités ont fondu en larmes tout au long de la chanson avant que la salle entière n'offre une standing ovation à Céline Dion. puremedias.com vous propose de découvrir son émouvante prestation, cette nuit, lors des American Music Awards.