Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de poules de l'Euro 2016 de football, opposant l'Allemagne à l'Ukraine. La victoire des Allemands, 2 buts à 0, a été suivie par 6,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,3% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est deuxième avec le lancement de la saison 18 de la série britannique "Inspecteur Barnaby", emmenée par Neil Dudgeon. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a réuni 3,3 millions d'habitués, soit 13% du public. En avril 2015, le lancement de la précédente saison avait attiré 2,6 millions de personnes (10,3% de PDA).
France 2 suit avec le long métrage inédit en clair "Ce que le jour doit à la nuit". Ce drame français d'Alexandre Arcady a réuni 2,6 millions de personnes, soit 11,8% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", le premier présenté par Marie-Ange Casalta. Les reportages sur quatre mariages très différents ont intéressé 2,4 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,8% sur les individus de quatre ans et plus. Il y a deux semaines, le précédent numéro, présenté par Wendy Bouchard et consacré au chantier naval de Saint-Nazaire, avait réuni 3,4 millions de curieux (14,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, D8 domine avec la comédie franco-italienne en rediffusion "Le Petit Baigneur". Ce film de et avec Robert Dhéry mais aussi Louis de Funès et Andréa Parisy a réuni 910.000 téléspectateurs (3,6% de PDA).