Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un nouvel épisode de sa série française "Capitaine Marleau", portée par Corinne Masiero. Cet inédit a rassemblé 6,5 millions de fidèles, soit 27,7% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie.
Le précédent inédit de "Capitaine Marleau", diffusé mardi dernier, avait enregistré son record historique en réunissant 7,2 millions de fans (30,4% de PDA).
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "L'Arme fatale", avec Damon Wayans et Clayne Crawford. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,5 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 15,0% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 3,9 millions de personnes (16,2% de PDA), en hausse de 35.000 curieux et de 0,2 point de PDA sur une semaine.
M6 suit avec la comédie française inédite "Babysitting 2". Ce long métrage de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau avec Philippe Lacheau, Alice David et Vincent Desagnat a diverti 2,8 millions de cinéphiles. La part de marché atteint 12,0% sur les individus de quatre ans et plus et 25% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Lors de sa sortie en salles, à l'hiver 2015-2016, "Babysitting 2" avait totalisé 3,2 millions d'entrées. Quant à "Babysitting", lors de sa première diffusion en novembre 2016 sur TF1, avait réuni 6,1 millions de personnes (24,2% de PDA).
France 2 est faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro de son magazine historique "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern et produit par SEP. Cette soirée consacrée à Joséphine, l'atout irrésistible de Napoléon, a intéressé 2,0 millions de Français, soit 8,5% du public.
Le précédent inédit de "Secrets d'histoire", diffusé en novembre dernier, avait attiré 2,9 millions d'amateurs d'histoire (12,1% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Le vrai visage des Gaulois". Celui-ci a intéressé 866.000 téléspectateurs, soit 3,6% du public.