Fin du "Duel au soleil" pour Gérard Darmon et Yann Gael. Hier soir, face au bulldozer Portugal/Pays-de-Galles sur M6 et ses 10 millions de téléspectateurs, France 2 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 2 de sa série française. Deux épisodes qui n'ont pas réussi à faire le poids face à l'Euro de football puisqu'ils n'ont convaincu que 2,5 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie (10,4% de PDA), le plus faible score jamais enregistré par la série au cours de ses deux saisons.
Malgré quatre épisodes diffusés face au football - les deux premiers et les deux derniers -, "Duel au soleil" signe un bilan tout à fait honorable pour sa saison 2. En moyenne, les six inédits ont rassemblé 3,0 millions de téléspectateurs chaque mercredi. La part de marché s'élève à 13,0% sur les individus de quatre ans et plus. Ainsi, "Duel au soleil" n'a égaré que 403.000 curieux et 0,7 point d'audience par rapport à la première saison, diffusée à l'automne 2014. Une perte qui devrait même être revue à la baisse une fois les chiffres du différé inclus.
Quant à une hypothétique saison 3, celle-ci n'est pas encore actée du côté de France 2. Et les déclarations de Gérard Darmon n'ont pas dû encourager la direction, le comédien ayant jugé dans la presse la programmation de cette saison 2 "humiliante" ! "Comme France 2 a eu la bonne idée de programmer la série pendant l'Euro, si l'audience est mauvaise, elle aura la monnaie de sa pièce", avait-il pesté dans les colonnes de Télé Star.