Steve McGarrett et Danny Williams stoppent leur collaboration jusqu'à l'année prochaine. Hier soir, M6 diffusait le final de la saison 5 de la série américaine "Hawaii 5-0", emmenée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Face aux fêtes de la musique de TF1 et France 2, les deux derniers inédits de cette nouvelle saison de la série ont rassemblé 2,2 millions de téléspectateurs, soit 11,8% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Un score à l'image de la saison car, entre le 14 mars et le 20 juin, cette saison 5 de "Hawaii 5-0", diffusée chaque samedi en prime time à raison d'un à deux inédits hebdomadaires, a réuni 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché s'élève à 11,8% sur les individus de quatre ans et plus. Sur un an, "Hawaii 5-0" accuse ainsi une baisse de 99.000 téléspectateurs mais reste parfaitement stable en part de marché.
"Hawaii 5-0" devrait donc sans surprise revenir à l'antenne en 2016 sur M6. Outre-Atlantique, la série reste un joli succès sur CBS avec 9,5 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 5, soit le 14ème plus gros succès de la saison. Cependant, sur les 18-49 ans, cible privilégiée des annonceurs américains, "Hawai 5-0" ne fait pas de merveilles avec 1,6 million de fidèles. Une saison 6 a logiquement été commandée et démarrera le 25 septembre prochain.