Hier soir, TF1 a diffusé les deux derniers épisodes de la quatrième (et dernière) saison de "Unforgettable", la série américaine portée par Poppy Montgomery et Dylan Walsh. 4,4 millions de personnes en moyenne ont fait leurs adieux à l'inspectrice Carrie Wells, l'enquêtrice hypermnésique et au lieutenant Al Burns, lors des deux épisodes inédits de la soirée. La chaîne s'est placée en tête des audiences avec 18,4% de part de marché sur les individus de quatre ans et plus et 20,7% sur les femmes responsables des achats. Sur ce dernier critère, TF1 a été battue par M6 et son toujours puissant "Cauchemar en cuisine".
Depuis le retour de la série sur l'antenne de la chaîne française, le 12 avril dernier, les treize épisodes ont été suivis en moyenne par 4.177.000 personnes chaque mardi, soit 19,0% de PDA. Ils ont été diffusés à raison de 2 à 3 épisodes inédits par soirée.
"Unforgettable" affiche donc un bilan en nette baisse. En effet, la saison précédente, encore diffusée aux Etats-Unis sur CBS avant son annulation et sa résurrection sur A&E, avait attiré chez nous 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 22,4% sur les individus de quatre ans et plus. La série a donc perdu 1,3 million de fidèles en un an (et 3,4 points de PDA !). Loin, très loin des deux premières saisons qui surfaient au-dessus des 6 millions de fidèles.
Mais cette érosion de la série a été également constatée aux Etats-Unis. En raison d'audiences insuffisantes, A&E a annulé "Unforgettable" à l'issue de cette quatrième saison.